Mais où sont-ils ???

Du 01 au 06 mars 2014


Afficher 49_Mais où sont-ils ? sur une carte plus grande

Ben oui, où sommes-nous ????

Après notre dizaine de jour au Népal, nous prenons la direction de notre destination finale, là où nous devons récupérer notre maison ….. les Emirats Arabes Unis. Ce tout petit pays que j'aurais eu bien du mal à positionner sur une carte est bien sûr connu pour sa ville aux superlatifs …..
En quelques heures nous passons donc de Katmandu la "Germinal" à Dubaï la "Star Wars", choc des cultures assuré !!!

Malgré les 3 heures de retard, et une arrivée nocturne Bernard est à notre descente d'avion. Vivant à Abu Dhabi, il nous avait contactés il y a plusieurs mois en nous proposant de passer chez lui lors de notre venu aux Emirats. Il nous bichonnera pendant une semaine !!

Aux Emirats, nous retrouvons aussi une vieille connaissance ……... Carrefour, oui, oui, le Carrefour bien de chez nous, celui-là même avec un rayon fromage à rendre dingue n'importe quel voyageur au long court !!!
J'ai bien cru faire un malaise à la vue de tous ces Camemberts et Roquefort !!!!!!!



Puis arrive la partie la moins drôle du voyage, passer de bureau en bureau pour tenter de récupérer le camping-car qui est maintenant arrivé au port. Pendant que femme et enfants se la coulent douce à la piscine, il me faudra 1 jour et demi de paperasse, quelques sueurs froides, beaucoup de patience, un peu de chance ….. mais au final je pourrais rentrer victorieux et profiter moi aussi d'un plongeon bien mérité !
A chaque traversée en bateau c'est la même angoisse, mais cette fois encore il est sain et sauf …….. ouf !

Mais où sont-ils, ce titre ne nous était pas destiné, il concerne en fait …. les Emiratis ????
Oui, drôle de pays que ces Emirats, en quelques jours nous avons rencontré des Indiens, des pakistanais, des philippins, un camerounais, des bangladeshis, un tunisien, un nigérien, des français ….. mais point d'Emiratis !!!
Par contre on a vu des dizaines de Ferrari, d'énormes 4x4 aux vitres fumées, de porches et autres bolides ….. je crois que les Emiratis sont à l'intérieur ….. mais on les a pas vus !!!!
Oui, un bien drôle de pays ces Emirats !!!!

Il nous faudra quand même aller à Dubaï pour voir ça de plus près, programme que l'on se réserve pour notre retour d'Oman.

Dès le premier jour, Bernard a lâché le morceau, on va aller  …… dans le désert et faire un grand feu !!
Ce à quoi les enfants ont inévitablement répondu en cœur …………… et griller des chamallows !!!!
Notre passage à Carrefour aura donc été aussi l'occasion d'acheter les précieux bonbons, pour que la fête soit complètement réussie !

Revers de la médaille, toute la semaine nous entendrons Armand en particulier réclamer "quand est-ce qu'on va dans le désert ……... quand est-ce qu'on va dans le désert ???"

Bernard en profite pour lancer un défi à Armand, qu'il accepte sur le champ ……….. déplacer une dune !!!
Ce jour arrive enfin, nous nous rendons à Al Ain où nous attendent Pascal et sa femme, des amis de Bernard.
Mais en arrivant, stupeur …….. on a oublié les chamallows !!! C'est le drame !!!!
Heureusement super Pascal saute dans sa voiture, disparait pour réapparaitre quelques minutes plus tard avec la précieuse marchandise …. ouf, la fête est sauvée !

En chemin nous passons par le cameldrome dont le nom dispense, je pense, de toute explication.



Dès les premiers tours de roue dans le sable, on sent Armand tout penaud …..
- Maman, c'est hyper grand une dune …………… je vais jamais réussir à la déplacer …… !!!!
Fou rire général dans la voiture !!

Ce sera aussi l'occasion pour les enfants de se familiariser avec une des coutumes locales : la chicha dont la préférence ira vers le goût pomme-raisin ...Surpris


Un grand nettoyage externe du CC, et un dernier resto, puis nous pouvons enfin reprendre la route. C'est le signe d'un retour à la vie normale, car c'est bien ça notre quotidien aujourd'hui, cette vie de nomade, pas complètement sans domicile, mais jamais fixe bien longtemps.
Cette vie-là continue de nous plaire, même si les quelques jours grand confort passés chez Bernard nous ont soudain ramené à la réalité qui nous attend dans quelques mois, espace de vie, confort, eau courante, supermarché, la vie de sédentaire à aussi bien des avantages !!!!!

Nous n'en sommes pas encore là, il nous reste encore de belles choses à découvrir, jugez plutôt du programme : tout d'abord Oman : un mystère, puis ce sera l'Iran : irrésistible attirance, et pour finir la Turquie : plus tout à fait l'Asie mais pas encore l'Europe …..

Oh que oui, la suite du programme s'annonce très excitante !
Mais commençons donc par Oman, ce pays est pour nous un véritable mystère, nous n'avons pas la moindre idée de ce qui nous attend, et pour cette fois, nous n'avons rien prévu ni préparé ……..
En avant toute, direction Oman avec ses grands espaces et ses déserts ..... et les désagréments qui vont avec, mais ça ……. c'est une autre histoire !


Je finirais par un ENORME merci à Bernard, qui nous a si gentiment accueilli et ouvert sa porte, soigne toi bien, et que tes projets de voyages puissent devenir réalité !

 

Commentaires   

 
0 # Marraine 01-04-2014 20:39
Quel choc de culture à coté de tout ce que vous avez fait auparavant . Un voyage à en couper le souffle avec tous ces horizons si différents les uns des autres. Des bisous, on pense fort à vous.
Répondre
 
 
0 # Emma & Steph 16-04-2014 21:39
Hello
C'est Emma & Steph (le petit apéro dans un wadi perdu sur Oman). On espérait vous recroiser mais compliqué apparemment.

Vraiment très sympa votre site : on attend la suite de vos aventures sur Oman puis l'Iran.

Nous on vient de terminer le notre sur Oman.

Au plaisir de vous recroiser !!

.../des-hedonistes-aux-portes- du-desert.html
Répondre
 
 
0 # Philippe et Valérie 17-04-2014 06:29
Hello les hédonistes !!
Vous êtes partis bien vite ! Nous avons été ravis de vous rencontrer et avons eu beaucoup de plaisir à écouter vos aventures.
Nous vous souhaitons une bonne fin de voyage et ne manquerons pas de suivre votre périple.
Merci pour les livres, c'est dommage, j'en avais préparé pour vous.
Peut-être pourrons nous partager une bière bien fraîche lors d'un passage en France.
Bises
Répondre
 
 
0 # milad 09-05-2014 21:31
hi nr sebastian
im milad
this history of your site is very nice
you have good life
you must tanks than Gad for your life and your family you have best wife and childeren
maybi i see you in fucher ...good buy and good like
Répondre
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir