Plage de rêve et copains

Du 24 janvier au 04 février 2014



Afficher 46-plages et copains sur une carte plus grande  
 
Les parents quittent Hua-Hin direction l'aéroport de Bangkok, quant à nous, nous prenons la route vers le sud.
En chemin nous nous amusons à compter le nombre de famille en véhicule motorisé que nous avons rencontré en Amérique du sud. Nous arriverons à ……. 21 !!!
Sans jamais se donner rendez-vous, par le plus grand des hasards nous avons croisé 21 familles en 13 mois !

Le décompte sera beaucoup plus aisé pour l'Asie, en 8 mois de voyage nous n'en n'avons croisé …… aucune !!

Alors quand j'apprends que Nicolas et Amélie et leurs enfants ainsi que Christophe et Christelle et les leurs viennent d'arriver sur le sol asiatique, je me dis que si l'on veut se voir, il faudra organiser la rencontre !

Nous nous donnons donc rendez vous quelque part sur la côte de la mer d'Andaman.

En chemin nous verrons un panneau 'hot spring" …. ça nous rappelle immédiatement les "aguas calientes" sud-américaine. Sans hésiter on tourne à gauche pour aller voir de quoi il s'agit !

On découvre un grand bassin limpide d'eau bien chaude, mais …. interdiction de s'y baigner !!!!
On prend l'eau pour s'asperger …… un vrai bonheur !!

Puis tout le monde se retrouve à "Bo dan beach", une plage de rêve sur la côte Ouest. A notre arrivée sur les lieux, tout le monde est déjà là, il y a en plus Laurenz et Gisella avec leur énorme camion.


Les enfants sont contents de trouver des copains. Et les parents dans tout ça ? Et bien ça ne change pas de l'Amérique du sud, on partage des souvenirs de voyage, des bons plans pour la suite, des séances bricolages (merci Nico, je me serais bien passé de me retrouver la tête dans tes chiottes !), des séances de cuisine (ahhhhh le caramel au beurre salé d'Amélie !!!!) ….

La vaisselle à l'eau de mer ….. tout un art !!!!


Il y a même une petite île avec plein de poissons, on ressort donc masque et tuba. La star incontestable de notre caillou est le poisson coffre, un drôle de petit poisson tout carré …… mais pas pané !!!


Et le soir venu, on fait un grand feu, les enfants font griller des chamallows. Le poisson frais a remplacé la pièce de bœuf. C'est sûr, un petit air de Patagonie Argentine, la mer à 30 °C en plus, flotte sur ce coin de Thaïlande !

Au final, nous serons restés une semaine sur ce bout de plage !
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, nous devons reprendre la route pour retourner en Malaisie. La suite du voyage se précise petit à petit, nous allons mettre le CC sur un bateau qui partira vers ….. de nouveaux horizons !

Le changement de décor sera radical, mais ça …… c'est une autre histoire !!

 

Commentaires   

 
0 # les4petitesgouttes 07-03-2014 13:21
y'aurait pas un p'tit coté Valdès dans votre coin de Thaïlande!!!!
bises à vous 4
Répondre
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir