Dernier round sud asiatique

Du 05 au 16 février 2014


Afficher 47-Dernier round sur une carte plus grande


Il est maintenant temps d'écrire le dernier chapitre de notre parcours sud asiatique, pour cela nous retournons là où tout a commencé, en Malaisie. C'est du port de Klang que notre CC prendra une fois de plus la mer pour la prochaine destination.

Mais avant cela, nous faisons un crochet par les Cameron highlands, cette station d'altitude est connue pour ses plantations de fraises, mais surtout de thé. Et qui dit altitude, dit …. air frais !!! Un bon air frais comme chez nous, qu'on n'a pas eu depuis des mois !!!

Quel plaisir de se coucher à 18 °C, et de ressortir les couettes !!!!


Notre bivouac en pleine montagne, au milieu des plantations de thé est superbe, et les enfants pourront s'essayer à la cueillette des précieuses petites feuilles vertes.
Ici, les cueilleurs venus du Bengladesh, ont maintenant remplacé les indiens devenus trop cher, un comble !!!

Tout en haut de la montagne se trouve la "Mossy forest", une forêt couverte de mousse et de plantes carnivores. Certaines scènes d'Avatar ont parait-il été tournées ici, rien de bien surprenant, on aurait presque l'impression de voir surgir un "monstre bleu" à chaque instant !!









Dernière attraction du coin, la ferme aux papillons ….. mais pas que, serpents et insectes bizarres sont aussi de la partie !


Après ces quelques jours, nous retournons dans la fournaise de Kuala Lumpur. Nous réglons les derniers détails de la traversée maritime, puis partons au cœur de la capitale. A notre arrivée, nous n'étions même pas allés les voir, et pourtant elles sont le symbole de ce pays. Elles, ce sont les tours jumelles Petronas (du nom de la compagnie pétrolière nationale).
On a beau être insensible à ce genre d'architecture, y'a pas à dire, elles ont de la gueule !!!



Aux pieds des tours, il y a un jardin aquatique où les enfants s'en donneront à cœur joie, à peine perturbés par l'orage qui nous tombera sur la tête.

Voilà 8 mois que nous sommes en Asie du sud-est, encore une fois c'est passé très vite, et cela nous annonce déjà la 3eme et dernière étape de notre voyage. Etape qui nous ramènera inexorablement vers notre point de départ … la France !

Cela dit nous sommes très excités de changer d'univers, les mois à venir s'annoncent passionnants !!


Arrive donc  le jour du départ, le CC va prendre la mer une fois de plus, cela nous donne l'opportunité de passer quelques jours à ……….. Katmandu !

Le Népal n'était pas vraiment prévu au programme, l'avenir nous dira oh combien nous avons eu raison de l'y inclure, mais ça ….. c'est une autre histoire !

 

Commentaires   

 
0 # mathilde et lovina 06-07-2014 16:49
salut Léa
on espere que ton voyage t'as plu.
Tu as beaucoup changé et tu es de plus en plus belle.
TU NOUS MANQUES ET ON PENSE TRES FORT A TOI.
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
A BIENTOT
Répondre
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir