Dans les starting-blocks

Du 06 au 17 juin 2013


Afficher 34_debarquement sur une carte plus grande

4 heures de train, un premier vol de 10 heures, puis un second de 7, et nous voilà arrivés, près de 24h00 après notre départ, à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie.

Nous rejoignons en banlieue notre hôtel à (très) bas cout, pour le moment nous sommes écrasés par la fatigue et la chaleur nous ne pensons qu'à une chose …. dormir sous le ronronnement de la climatisation !

Enfin, décalage horaire oblige à 4h00 du mat c'est un Armand en pleine forme qui fait du trampoline sur les lits, faut dire que c'est le seul à avoir dormi dans l'avion …..
Pour passer le temps, on mangera ….. des petits écoliers ….. du grand n'importe quoi!!!


Après 2 jours à ne rien faire si ce n'est préférer la douce atmosphère climatisée du centre commercial d'en face, nous partons une journée à la découverte de la ville. Celle-ci nous semble tout de suite hyper modernisée, le symbole en étant les tours "Petronas", 450 m de haut, ce sont les tours jumelles les plus hautes du monde.

Voilà une ville où modernité et tradition se côtoient à chaque coin de rue !!



La visite touristique sera de courte durée, et remise à plus tard, il est temps de se mettre au travail !
Je retrouve Michel et Murielle pour une journée marathon (leur CC est à bord du même bateau, nous allons donc faire les démarches ensemble):
Mission n° 1: Trouver une assurance pour le camping-car
Mission n° 2: Faire une demande d'ICP, sésame pour avoir le droit de conduire en Malaisie.
Et grâce aux supers infos de Nath et Jean, nous bouclerons le tout ….. dans la journée !
Voilà une première étape de passée, nous partons donc confiant vers la ville de Klang, où le CC doit arriver dans 2 jours.

La veille de son arrivée, nous allons au port, nous n'avons pris aucun transitaire, l'expérience d'anciens voyageurs ayant fait les démarches seuls, nous poussent à en faire de même.

Dans les bureaux de la cma-cgm, nous rencontrons l'hyper efficace Thomas, qui nous guidera dans toutes nos démarches. Encore une fois, à la fin de la journée tout est bouclé, la douane a tamponnée nos documents, nous avons trouvé des personnes pouvant faire le déchargement du CC, ne manque plus que ………. le bateau !!!!!

Il est annoncé avec quelques heures de retard, mais normalement le lendemain (13 juin) dans l'après-midi, nous pourrons récupérer notre petite maison roulante.
Nous rentrons donc hyper contents et confiants à l'hôtel ..... grossière erreur !!!
Le lendemain matin, coup de fil de Thomas ..... stupeur ...... il manque un document, et sans celui-ci, impossible de récupérer le CC, c'est la douche froide !!!

Apparemment notre transitaire en Uruguay l'a posté quelques jours avant, il est annoncé pour le lendemain ...... attendons .....

Mais le lendemain ..... rien !!!
Et le surlendemain ...... toujours rien !!!

Heureusement, super Thomas est là, et pour nous éviter de payer l'immobilisation du flat-rack (quand même 100 €/jour), il viendra avec nous, un samedi jour de repos, faire le déchargement du CC. Il passera même à l'hôtel nous chercher …… service VIP….. rien à redire !!!!

C'est donc sous l'écrasante chaleur d'un terminal portuaire que nous redécouvrons nos montures, et elles sont …. saines et sauves, aucune effraction !!!!!
Quel soulagement !


Quelques planches, un bout de rampe, et voilà que le CC de Michel a déjà retrouvé le plancher des vaches, pour nous, petit problème, la porte du flat rack est bloquée, il me faut alors passer de l'un à l'autre ….. ça se corse !!!!
Tout se passera finalement sans encombre, les 6 roues bien au sol, je préfère le voir comme ça !!!

Mais le CC reste bloqué au port, pas autorisé à quitter les lieux ……. nous en sommes où déjà …. à oui, le sur-surlendemain …… et bien …..pas de miracle, toujours rien !!!!!

Ce n'est que 4 jours plus tard que ce P….. de document arrivera enfin en Malaisie, après un incroyable trajet (de plus d'une semaine !!), à faire rougir de jalousie n'importe quel tourdumondiste !!

Jugez plutôt:
MONTEVIDEO en Urugay
BUENOS AIRES en Argentine
SANTIAGO au Chili
CAMPINAS c'est au Brésil
MEMPHIS, aux états Unis
ANCHORAGE, en Alaska ….  et pourquoi pas !!!
NARITA-SHI au Japon ….. si si !
SENNAN-SHI toujours au Japon !
GUANGZHOU en Chine, rien que ça ….. vive la mondialisation !!!!
SEPANG en Malaisie ….. yes !
SHAH ALAM en  Malaisie, il n'a jamais été aussi proche
KLANG ca y est, il est là !!!!!!!

Merci Fedex !!


Nous pouvons donc enfin retourner au port, aujourd'hui c'est sûr ….. c'est le grand jour !!!
Nous y retrouvons Thomas,  cette fois, pas de mauvaise surprise, un tampon des douanes et nous sommes dehors, ça y est ….. on peut rouler ……

Ah oui, mais ici …… on roule à gauche …… oupsss …… va falloir se méfier !!!!



1….. 2 ….. 3 …. allez, cette fois c'est parti pour un nouveau continent, nouveau climat, nouvelle langue et nouvelle nourriture …… les compteurs sont remis à zéro, oubliées nos petites habitudes sud-américaines, c'est bien un nouveau voyage qui commence pour nous, celui-là on le sait déjà, n'aura rien à voir avec le précèdent, mais ça …… c'est une autre histoire !!


 

Commentaires   

 
0 # Dubois André 06-07-2013 16:31
Sommes contents de vous lire sur un autre continent.!
super de rester cools en aaaaatenda nt que les formalités soient terminées .
Bonne route ,soyez heureux et donnez nous l'envie de faire peut être votre route après le continent américain car nous partons début septembre pour Montevideo :-)
Nous aurons notre site dans quelques jours
Répondre
 
 
0 # Nico 08-07-2013 13:03
Et c'est parti pour de nouvelles aventures! J'ai hâte de lire tout ça! Au fait, comment on dit Gomeria en Asie du Sud-Est :P
Suerte!
Répondre
 
 
0 # Véronique 10-07-2013 09:07
Super ! que de reve dans nos écrans !
Bises et bonne route
Répondre
 
 
-1 # Franck Limorte 16-07-2013 08:42
Hello la 8!
Comme j'aurai voulu être avec cette enveloppe !
Un tour du monde postal!
Les aventures recommence nt aussi secs, bonne route !
Bisous de la 11 !
Répondre
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir