Derniers tours de roues

Du 01 au 09 mai 2013

Afficher 33_Vers l'Asie sur une carte plus grande

Dernier levé de soleil argentin, c’est avec un pincement au cœur que nous quittons ce grand et beau pays, c’est celui où nous aurons passé le plus de temps, plus de la moitié du voyage quand même !
La frontière uruguayenne est là, toute proche, mais notre sprint final n’est pas terminé, la ligne d’arrivée se trouve encore à quelques centaines de kilomètres, et notre rendez-vous est fixé au lendemain matin !!
Pas le temps de trainer donc, et c’est sous une pluie diluvienne que nous arriverons en fin d’après-midi à Montevideo.

Mais quel est donc ce rendez-vous me direz-vous ? Et bien nous avons rendez-vous avec notre agent (ou transitaire ….. pas bien compris la différence !)

Et à quoi que ça sert ça un transitaire ?
Et bien c’est lui qui va organiser le transfert de notre maison d’un continent à l’autre …… rien que ça !!
Et ce continent c’est l’Asie bien sûr, le CC sera chargé sur un « flat-rack », sorte de grande plateforme métallique, puis arrimé solidement pour passer sans encombre le mois de mer qui l'attend.
Nous signons quelques papiers, et nous sommes libres pour quelques jours.

En contact depuis plusieurs semaines avec d’anciens voyageurs ayant posé leurs valises à quelques kilomètres de la capitale, nous serons gentiment invités à passer quelques jours "at home" pour préparer le CC à sa grande traversée ….. et bien on ne sera pas déçu !!
Nous rencontrons donc Laurent et Delphine chez eux, qui se transformera très vite en "comme chez nous" pour quelques jours.


Les enfants sont ravis de trouver des copains et copines, et les parents contents de partager souvenirs de voyage autour de quelques bonnes bouteilles !!
Un très très bon moment, entrecoupé de quelques corvées ….. aspirateur, grand nettoyage, trie de la soute, bricolage ....


On ne pouvait rêver mieux pour ces derniers jours, pas de place à la mélancolie, pas de tristesse de quitter ce continent, non juste une belle rencontre, une de plus.

Tout cela nous mènera tranquillement au jour J, Olivier (l'homme qui est capable de faire transiter n'importe quoi, n'importe où, ou presque) nous attend au port. Aujourd'hui, non sans inquiétude, le CC devra s'élever de près d'un mètre pour se retrouver ligoté sur une plateforme …. journée stress en perspective !!

Tout est très bien organisé, et c'est par une belle rampe que le camping-car trouvera sa place bien au centre du "radeau" comme l'appelle Armand ! Quelques sangles et nous voilà fixés sur son sort pour le prochain mois.



Nous quittons le port rassuré par cette première étape, demain il sera chargé sur un camion, puis à bord du "Maipo", navire de la compagnie française CMA-CGM.

Quant à nous, nous quittons déjà l'Uruguay, en face, de l'autre côté du rio de la Plata se trouve Buenos Aires, nous n'aurons guerre le temps d'y trainer, un avion nous attend, il prendra la direction de …… la France !
Et oui, ce n'était pas vraiment prévu au programme, mais une petite fête se prépare, elle se transformera donc en retour surprise …… bon anniversaire maman !!!!!!!

C'est donc après un mois de vacances en France que nous débarquerons en Malaisie, dans une chaleur étouffante, nous y découvrirons Kuala Lumpur sa capitale, elle nous apparaîtra tout de suite d'une modernité incroyable mais ça, vous le savez bien maintenant …….. c'est une autre histoire Complice !!!

 

Commentaires   

 
0 # Nanou 16-06-2013 17:38
Impression nant le saucissonn age du CC
Bisous
Répondre
 
 
0 # Christophe & My Nga 16-06-2013 20:16
Vous passez un mois en France ??? Et... quand et où ...?
(Au fait, ça fait longtemps qu'on ne vous a pas vu en photo avec les perruques et les lunettes :-)
Répondre
 
 
0 # MARRAINE OLIVE 17-06-2013 11:26
Super, vous voilà arrivés à bon port, nous restons maintenant dans l'attente de la découverte de ce nouveau continent. des bisous.
Répondre
 
 
0 # franck et galle 18-06-2013 13:44
Salut les aventurier s !

Quel plaisir de lire vos péripéties !
Vous allez vivre un contraste probableme nt très fort entre ces continents !dommage qu'on se soit loupé lors de votre retour au pays! On attend avec impatience vos impression sur votre nouvelle destinatio n, alors bon vent à tous, grosses bises de la 11 !
Répondre
 
 
0 # Delphine & Laurent 15-07-2013 13:22
Salut Les Voyageurs !

Heureux de revoir en images ces bons moments passes ensemble !
Suerte, salud, beaucoup de fun y muchas belles rencontres sur les routes asiatiques !
Des besos de nous 4 a vous 4 !
Répondre
 
 
0 # ROSE 18-10-2013 17:43
Bonjour,
Voyageur aussi au long cours en c car, d'Amérique du nord, nous voici bientôt au sud de l'Am du sud. Grande question pour nous : Le coût du transport (au m3 j'imagine) pour l'ASIE de notre véhicule ? (long 12m pour 12 tonnes !!!!!)
Plus d'info sur souslesetoilesdumonde.wifeo.co m
On vous suit d'assez loin, beau voyage aussi que le vôtre
Merci
bien cordialeme nt et bonne route
Répondre
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir