Un p'tit tour en ville

Du 28 mars au 07 avril 2013


Afficher 30_Un p'tit tour en ville sur une carte plus grande

Après les grands espaces, retour à la civilisation, nous prenons la direction de la capitale Chilienne Santiago. 600 km d'autoroute, la prudence est de mise, tout ou presque est autorisé à prendre l'autoroute …. vélos, piétons, chevaux, et même les poules viennent s'y risquer !!

Il nous faudra 3 jours pour atteindre la ville. 2 nuits des plus glamour dans des stations "Copec pronto" (la classe non !) permettront au moins d'être un peu moins en retard sur ce site !!

Nous approchons à peine de la banlieue que le stress monte déjà, se retrouver dans une grande ville est toujours un moment délicat, presque redouté, vraiment on n'aime pas ça !
S'ajoute le problème du bivouac, trouver un coin tranquille et sécurisé n'est pas toujours tâche aisée.



Pour Santiago, les choses se passeront assez bien de ce côté là, sur indications d'autres voyageurs, nous identifions un quartier résidentiel qui fera parfaitement l'affaire. Nous sommes dimanche, la ville est calme, et ça fait très bien nos affaires, nous partons donc à sa découverte, mais une journée suffira bien à nous prouver, s'il le fallait vraiment, que décidément, non, nous ne sommes pas citadins !!!

Nous voulions visiter le, parait-il, superbe musée archéologique ….. il est fermé 6 mois pour rénovation !

Alors un petit tour et puis s'en vont … plaza de armas, mercado central, palacio de la Moneda, cerro santa Lucia  ….. c'est suffisant !!!


Avant même d'y passer une seconde nuit, nous fuyons la civilisation direction une autre grande ville ….. Valparaiso !!

Arrivés le lendemain, nous tombons dans une ville bouillonnante, difficile de stationner en CC, nous décidons donc de sortir de la ville pour passer la journée ……. à la plage.



Le lendemain sera consacré à la visite de la ville, on monte …. on descend …. on remonte …. pour redescendre. La topologie des lieux est assez incroyable, des dizaines de collines, dont certaines sont accessibles par d'antiques ascenseurs à crémaillère.



Paradis des photographes, les couleurs jaillissent à chaque coin de rue. Bâtiments colorés; fresques multicolores, le tout sous un ciel bleu éclatant avec toujours l'océan en point de mire.


Mais encore une fois, une unique journée à la ville nous suffira bien amplement, et après un passage rapide au musée archéologique de Vina del Mar, nous terminons face au Pacifique, sur une plage immense et déserte.

Le musée nous fera un résumé de tout ce que nous avons pu rencontrer comme culture Inca ou pré-Inca en 1 an de vadrouille dans le sud du continent.
Et cerise sur le gâteau, un Moai, un vrai trône devant l'entrée. C'est à regret que nous ne sommes pas allés sur l'Ile de Pâques (à 4000 km quand même des côtes chiliennes !!), alors voilà le petit lot de consolation !


Avant de clôturer définitivement le chapitre Chilien, nous irons nous remettre de l'agitation urbaine de ces derniers jours, pour cela rien de mieux qu'un petit port de pêche niché dans une baie tranquille, nous voila à Horcon.

Pour le coup, nous y resterons …. 3 jours !!!



Chaque matin commence sur le coup de 9h00 par l'arrivée des pécheurs. Les enfants prennent très vite l'habitude d'aller donner un coup de main, voilà nos 2 mousses les mains dans les filets à relever le poisson.


Poissons frais, crustacés et crabes sont au menu de ces quelques jours, il faut dire qu'à 500 pesos le crabe (4 achetés …. 5 offerts … Monnaie Monnaie !!), ça nous fait le plateau, enfin, plutôt la table entière à …. 3.2 euros !!!

3 jours de calme, bercés par le bruit des vagues et le vol des pélicans, y'a pas à dire, on préfère vraiment ça !


Après ces quelques jours de zénitude, nous prenons la direction de l'Argentine pour une ultime traversée des Andes. Puis il sera temps de prendre la direction de l'Uruguay, ce qui marquera la fin de notre aventure sud américaine, mais ça ….. c'est une autre histoire.

 

Commentaires   

 
0 # MARRAINE OLIVE 29-05-2013 12:18
Superbes couleurs, beaux paysages et toujours en forme....c a fait rèver, pour l'instant nous nous contentero ns d'une bière à Bali le roi pour vous voir!!!!!! Hiiiiii.
Répondre
 
 
0 # corinne 01-06-2013 19:29
Coucou
Super sympa le bivouac au petit port !
Répondre
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir