Et 1 …. et 2 …. et 3 - 0

Du 14 au 18 juin 2012

Afficher 9_et 1 .... et 2 ... et 3 - 0 sur une carte plus grande

Une fois nos petits problèmes mécaniques (Complice !!) résolus, nous reprenons notre piste, mais toujours au rythme de la tortue.

Sur la route nous passons voir le village colonial de Totora, fortement endommagé par un séisme en 1998.
Dommage, nous arrivons quelques jours trop tôt, le village est en pleine séance de travaux, c’est atelier peinture à tous les coins de rue …. la semaine prochaine c’est la fête du village !


La route doit nous mener jusqu'à Cochabamba, 3ème ville du pays. Mais avant d’y arriver, c’est dans un véritable match Bolivie vs famille Hédonistes que nous sommes engagés !!

Nous reprenons donc la piste, mais il faut bien s’y résoudre, nous ne serons pas à « Cocha » ce soir, il faut donc nous arrêter, une fois de plus au milieu de nulle part (cela dit au passage, le nulle part est bien souvent magnifique !!). Cette fois nous sommes en pleine montagne, déjà à prêt de 3300 m d’altitude … la soirée et la nuit seront glaciales. A peine 6°C au matin dans le CC, ce qui ne nous empêchera pas de prendre le petit dej en tee-shirt au soleil à 9h00 !!




C’est à ce moment là que les choses se gâtent, Armand est complètement amorphe, et commence à vomir tout ce qu’il peut, dès qu’il boit quelque chose, il le rend dans les 3 minutes ….

L’angoisse monte !!







On pense tout de suite au mal des montagnes, nous ne sommes pas encore très haut mais ça peut être ça, il est vrai que nous étions la veille à 2000 m.
Du coup on plit bagage rapidement et on se presse de rejoindre Cochabamba en plaine.
Bolivie 1 – Famille Hédo 0

Nous prenons la route, pensant descendre mais celle-ci comme l’angoisse, continue de grimper ….. jusqu'à atteindre les 3700 m !!!
Elle finira finalement par redescendre assez rapidement jusqu'à Punata. Nous sommes maintenant à 2600 m, et Armand reprend peu à peu des couleurs, nous voilà rassuré. Mais pour l’avenir, il va falloir être prudent, et dire que certaines routes frôlent les 5000 m !!!!

Pour nous remonter le moral, ce sera Skype avec les grands parents, et resto …….. erreur !!!

On part ensuite s’installer sur la place du petit village d’Arani pour passer la nuit …. ce sera la pire nuit depuis le début du voyage !


Nous sommes samedi soir, et comme partout, c’est la fête, on s’est fait piéger en restant dans un village ……. nouvelle erreur !!!
Musique à fond, et « tambour du Bronx » dans la rue d’à côté …. bonne nuit en perspective …. mais le pire reste à venir !!

Sur les coup de minuit, Léa qui ne se sentait pas bien se met à vomir ses tripes, et ça recommencera au moins 2 fois dans l’heure qui suit !

Bolivie 2 – Famille Hédo 0

A la troisième fois, c’est à mon tour de me lever (quand même !!) pour l’aider, quand tout d’un coup me vient l’envie  ….. d’accompagner ma fille !!!!

Bolivie 3 – Famille Hédo 0

Vers les 3h00 du mat, la moitié de la famille est au tapis, et c’est la tête sous l’oreiller, des tambours plein les oreilles que nous cherchons vainement le sommeil …… pfffffff ….. quelle nuit !!!!

Mais nous sommes bien décidé à ne pas nous laisser faire comme ça, le match retour sera sans pitié !!

De jour le village d’Arani s’avère être plutôt sympathique dominé par sa très belle église bleue et blanche.


Les jours suivants se passent au ralentis, nous visiterons les mignons villages de la vallée d’Alto : Tarata, Cliza et Punata.

Tarata avec ses airs de ville de western aux rues poussiéreuses ne manque pas de charme.


Cliza et son marché.



Et puis surtout le gigantissime marché de Punata, où l’on trouve vraiment de tout …. sauf des touristes, exactement ce que l’on aime !!!


Tout le monde étant sur pied, nous pouvons maintenant remonter le temps de quelques ….. millions d’années, et pour cela direction "el parque de Toro Toro", mais ça ….. c’est une autre histoire.

 

Commentaires   

 
0 # Marraine Olivia 10-07-2012 11:57
Hopital velpo, j'écoute!! !!!!! Eh bien la famille hedonistes qu'est-ce- que vous avez mangé? N'oubliez pas un peu de motilium et ça repart.
Vos articles sont super et ça fait envie...Je me débrouille pour retéléchar ger skipe, ça serait sympa de se faire un coucou. Des bisous à tous et un de plus à ma filleule.
Répondre
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir