Que d´eau I

Du 14 au 19 mai 2012


Afficher 5_Igyacu sur une carte plus grande


Après la visite des missions Jésuites du Paraguay, nous retournons à Posadas où notre gentille dermato nous attend. Nous y passerons encore l'après midi et la matinée suivante pour finir par la pharmacie, et ce n'est qu'en début d'après midi que nous pouvons enfin prendre la route pour notre premier grand rendez-vous en Amérique du sud .... les fabuleuses chutes d'Iguazù !


Nous ferons les 300 Kms qui nous en séparent en 3 étapes, et c'est lors de la première que nous ferons notre 1ère belle rencontre.
Il se fait tard, nous avons bien roulé, il est maintenant temps de trouver un bivouac pour la nuit, nous cherchons donc le plus petit village possible (nouvelles résolutions après l'épisode boîte de nuit !!). Sur la carte apparaît un tout petit point .... « Leoni »
Allons donc voir ça de plus prés !!

Nous garons le CC devant l'église, la maison de Dieu semble accueillante !!!
Dans la soirée, on frappe à la porte, 2 hommes viennent discuter. Rapidement après les traditionnels « d'où venez vous ? » et « où allez vous ? », ils nous invitent à venir passer la nuit dans une maison libre avec douche et tout et tout !!!
- Ils sont très gentils, mais c'est qu'on est très bien nous dans notre maison !! on n'a pas du tout envie d'aller dormir ailleurs !!
Du coup ils nous invitent à venir boire le maté le lendemain matin.
- Ok, on passera !
Finalement, c'est toute la matinée que nous passerons chez Anna Maria et Gérardo. Tous deux à la retraite, ils nous ferons découvrir leur impressionnant potager, nous aurons droit à la cueillette aux agrumes, visite des animaux (poules, poussins & cochons). On repartira les bras chargés de 10enes de kilos de clémentines, oranges, pamplemousses et à cela s'ajoutera manioc, avocats, papayes !!!
Et puis évidemment nous boirons le maté !!


On a déjà été invités 2 ou 3 fois à le boire, mais qu'est ce donc que ce truc me direz vous ??
Ici, tout le monde en boit, partout .... dans la rue, en voiture .... et même en faisant les courses !!
On pourrait dire que le maté est à l'Argentine ce que le thé à la menthe est au Maroc.
Alors voilà, prenez un maté, contenant issu de la partie supérieure de la calebasse et mettez y de la « yerba maté », plante dont on récolte les feuilles et les jeunes branches, auxquelles on fait subir un processus similaire à celui du thé. Versez ensuite l'eau chaude dessus ... vous obtenez un maté !!
Reste à le boire grâce à une bombilla, sorte de paille munie d'un filtre.
Cette infusion possède parait-il des vertus très excitantes !!

Passé ce très bon moment, nous reprenons la route vers le nord pour arriver 2 jours plus tard dans el parque national de Iguazù.

Petite pause lessive sur la route !!


Nous nous installons chez les gendarmes, à 2 pas de l'entrée du parc, et c'est presque aux aurores que nous partons le lendemain à la découverte de ces fameuses chutes d'Iguazù.




La visite se fera crescendo, du "circuito superior" au "circuito inferior", pour finir la journée en beauté aux spectaculaires "Gargenta del Diablo".


C'est puissant, bruyant et impressionnant !!! Nous sortirons de là bien mouillés.


Nous guetterons également les cieux espérant apercevoir le symbole du parc ... le Toucan, malheureusement nous n'en verrons pas la plume d'un !!!
Par contre, tatou, oiseaux en tout genre, singes, papillons et coatis malicieux seront de la fête !




Et puis finalement, la journée finira en apothéose lorsque quittant le parc, tout au fond du parking, une dizaine de Toucans viendront nous saluer !!!



La suite se passe au Brésil : Que d´eau II.


 

Commentaires   

 
0 # Marraine Olive 16-06-2012 12:59
Très belles photos et bel article. Vous avez l'air en pleine forme. Ca fait plaisir de vous voir. Des bisous à tous les 4.
Répondre
 
 
0 # joel et sophie 16-06-2012 16:56
Salut les aventurier s......que l voyage, c'est super super super....n 'est-ce pas Armand dans un arbre avec un long bec jaune....l es chutes d'eau, quel spectacle. ......cont inuez à nous faire rêver !bisous.
Les dup's
Répondre
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir