Un départ "muy tranquilo"

Du 23 au 29 avril 2012


Afficher 1_départ sur une carte plus grande


Voici un article qui commence en musique !!

Nous voilà tout juste sortis du port que nous sommes happés par la circulation de la tourbillonnante Buenos-Aires. Heureusement Puerto Madero, quartier bien connu des voyageurs, nous attend.
C'est le quartier le plus récent de la capitale, avec ses grattes ciels on se croirait presque à New York parfois. Avec ses larges avenues, de l'eau, la police à chaque coin de rue et des jeux pour enfants, on a le bivouac idéal pour une grande ville

Nous décidons néanmoins d'y raccourcir au maximum notre halte (nous y reviendrons normalement dans un an !!). La priorité pour le moment, c'est de trouver une assurance pour le camping car (celle de Zarate n'incluant pas le Pérou, nous avons reporté nos recherches à Buenos-Aires).

On en profite aussi pour rencontrer la famille Vandelle, il faut dire que nous avons veillé sur leur camping car pendant toute la traversée, étant donné qu'il était garé face au notre dans le bateau. Ils vont vers le sud .... vers l'hiver et le froid .... normal ils viennent des Rousses !
Nous, on file vers le Nord ... on se recroisera sûrement plus tard au Pérou ou en Bolivie !!







Le surlendemain tout est fait, nous sommes prêts à partir ..... et à faire enfin chauffer la gomme ! .... A moins que ......... mais ......... mais c'est bien les Manohé qu'on aperçoit au loin, roulant tambour battant vers Buenos-Aires ???
Mais si c'est eux !!

Mais d'abord, qui sont les MaNoHé ?
Dans cette sympathique famille Toulousaine il y a Max, Hélène, Manon et Noé. Nous les avions rencontrés il y a un peu plus d'un an à la maison juste avant leur départ pour l'Equateur, ils baroudent donc en camping car depuis plus d'un an en Amérique du sud.
Max doit prendre le Bus avec Manon pour régler un problème administratif à BA .... et bien parfait, on va l'attendre !!

Pour patienter, nous allons faire une petit tour vers le centre de Buenos-Aires, passant devant la « Fragata Sarmiento », les enfants ne résistent pas à l'envie de la visiter, il faut dire que cet ancien bateau école de la Marine nationale argentine a fière allure avec ses 3 mats et tous ses canons !


En fin d'aprem, Max et Manon nous rejoignent, et tout ce petit monde embarque dans le CC puis nous prenons la route de San Antonio de Areco (ce pauvre Antonio sera d'ailleurs très vite qualifié de gentil légume vert !!!).

Et quelques 110 km et 3h00 plus tard (chercher l'erreur) nous voilà arrivés dans cette charmante bourgade .... nous y passerons 4 jours !
Quel plaisir de se retrouver ! De parler un peu français aussi !! Cette première soirée entre voyageurs ... ça se fête !!! Je descends à la cave puiser dans les réserves .... Tariquet, foie gras et fromage (après un mois de mer ..... hummmmm !!! je crois que Max en a eu un orgasme buccale !!!!)


Le jour suivant, je profiterais de Max et de sa grande expérience dans les garages sud américain pour régler un problème de liquide de refroidissement qui me tracasse depuis le départ. A peine arrivé et déjà au garage .... pourvu que ça ne dure ... pas !!!!

On en profite aussi pour récupérer une tonne d'infos en tout genre : routes, sites à voir, bivouacs, mécanique (Max étant devenu, bien malgré lui, un spécialiste du Ford Transit !!)

Hélène quand elle, nous initiera entre autre aux concepts de la tâche propre, du verre pour 2 et ... du vent dans la capucine !!
C'est évidement super intéressant ... et rassurant ... gestion de l'eau, du gaz, du diesel, du chauffage .... tout y passe !

Bon, c'est vrai que quand je compare Hari (c'est le p'tit nom de leur CC), et le nôtre ..... comment dire, c'est sûr, il est beau le nôtre ..... mais alors quel bazar !!
Chaque chose a bien une place ... mais comment dire .... pas toujours la même !!
Il faut le dire, c'est le ... BORDEL !!!!!
Y'en a partout .... on trouve rien ! C'est clair, en ce début d'aventure on manque foncièrement d'organisation, surtout moi !!!
C'est décidé, chaque chose doit avoir une place, et celle-ci doit être .... fixe !!!

Entre bonnes bouffes, apéros et resto, nous trouvons quand même le temps de visiter la ville et son musée dédié aux Gauchos et leur mode de vie. Ce même Gaucho mauvais garçon, brutale et solitaire, vivant bien souvent hors des lois est devenu, on ne sait comment, le symbole de l'Argentine ... allez comprendre !!


Toutes bonnes choses ayant une fin, il est maintenant temps de se dire au revoir. On se dit peut-être à dans un an ... sur un autre continent !!

Si c'est bercé par les douces voix de Marion, Léonie et la grosse voix de Lionel, que vous avez lu cet article alors il est temps d'apporter une petite explication !!
Lors de notre soirée de départ, les marraines nous on fait un super cadeau .... ou plus exactement 1 an de cadeaux !!
Tous les mois nous avons donc 1 ou 2 paquets à ouvrir, et un autre .... spécial coup de blues !!????!!
Dans l'un des deux 1er paquet nous avons découvert .... une clé USB .... contenant une petite 10ene de chansons et berceuses. Et depuis, chaque soir Marion, Lionel et Léonie vous nous accompagnez, et bien sur, il est hors de questions de rater le rendez vous, les enfants l'exigent .... Chaque soir !!!

Ca y est, cette fois on en est sûr, on va faire chauffer la gomme !!!!

Direction la réserve naturelle d'« Esteros del Iberà », où nous y découvrirons ses drôles de créatures que sont les « Carpinchos » mais ça, c'est une autre histoire....

 

Commentaires   

 
0 # Marraine Olivia 22-03-2012 08:16
Bon voyage. De gros bisous.
Répondre
 
 
0 # Nicole 15-05-2012 07:44
Coucou ! J'aime beaucoup lire vos articles et je me régale à suivre votre voyage. Le site est super bien fait ! Bravo ! On pense bien à vous et on vous suit de loin. Bises.
Répondre
 
 
0 # Marraine olivia 15-05-2012 12:37
J'adooore, quelle belle aventure. Biz à tous les 4.
Répondre
 
 
0 # Franck & Gaëlle 15-05-2012 14:24
Salut les voisins, ici tout va bien, et nous aussi on revoit les gauchos, :lol: Vous avez l'air de prendre du bon temps à l'autre bout du monde veinards!
Continuez bien surtout!
Gros bisous de la 11
Répondre
 
 
0 # Marion et les crouz 15-05-2012 20:51
Holà los viajeros ! super vos trombines les pieds sur terre... vous mangez des carcasses de quoi ? z'avez appris à danser ?
quand à la musique... les choeurs philharmon iques del arico n'ont qu'à bien se tenir !! :P des tonnes de pensées pour vous !
Répondre
 
 
0 # vidon 25-05-2012 14:34
Salut Sébastien !! Sache que nous suivons ton récit avec plaisir et attendons déjà la suite ...nous sommes un peu dans le camping caravaning aussi !! merci de l'expérien ce Amitiés d'Anne et JM
Répondre
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir