Au pied du toit des Amériques

Du 08 au 20 avril 2013

Afficher 31_Toit des amériques sur une carte plus grande 

Un ultime passage de frontière nous permet de retrouver l'Argentine. Celle-ci sera la plus originale, la route est en travaux et le passage entre le Chili et l'Argentine se fait en convoi et de nuit !

Nous grimpons à l'assaut des Andes, dommage pour les paysages, mais ce n'est que partie remise au lendemain.


Le maître des lieux s'appelle Aconcagua, et du haut de ses 6 962 m domine le continent.

Une petite balade pour aller voir le géant et profiter une dernière fois de ces paysages de la cordillère des Andes qui nous ont tant plus, de l'altiplano bolivien au bout du bout de la terre de feu, ils nous auront toujours régalés !!

La descente sera elle aussi sublime, entre paysages minéraux aux couleurs incroyables et formations naturelles surprenantes, on s'en met encore plein les yeux.
Y'a pas à dire, les Andes, c'est vraiment sublime !


Nous partons ensuite au parc Leoncito, nous y avons un rendez-vous de la plus haute importance ….. un rendez-vous avec ….. les cloches !

En ce we de pâques, voici un bel endroit pour partir à la recherche des œufs !

On y passera encore un superbe moment entre voyageurs, nous y rencontrerons tout d'abord les Nocyb, puis rejoins une dernière fois par Anne et Olivier, nous passerons tous ensemble de bons moments. Entre apéro, atelier boulangerie (merci à Stéphane) et sortie astronomie.


Cette fois il est temps de quitter nos amis Héraultais pour de bon, déjà plus de 2 mois que nous voyageons plus ou moins ensemble !!
On vous souhaite bonne route et ….. que le virus Hédonie continue de sévir !!


Encore quelques kilomètres de piste, normalement ce devait être les derniers Content !!. En tout cas ceux-ci auront eu raison de nos pneus, il serait peut-être enfin temps de les changer ! Il faut dire qu'on en traîne 4 neufs dans la soute depuis décembre dernier et pas moins de 5000 km !

Une jolie route nous mènera jusqu'à San Juan, où nous voulions visiter le musée des sciences naturelles. Sommeil ici le terrible Frenguelisaurus, plus vieux dinosaure jamais trouvé dans le monde, datant de 200 à 250 millions d’années !


Malheureusement le musée est en réfection pour plusieurs mois, Armand est hyper déçu de son rendez-vous manqué avec les dinos,mais en passant devant les ateliers de restauration, on nous autorisera à y jeter un œil, c'est donc l'envers du décor que nous aurons la chance de découvrir.
Tyrannosaures en plastique, Eoraptors en silicone, Herrerasaurus en pâte à modeler ….. redoutables Complice !!!

L'autre spécialité du coin, c'est …. le vin bien sûr !
Et là, pas de surprise, c'est ouvert. Parmi les bodegas visitées, l’une d’elle nous fera découvrir la fabrication du champagne argentin. La dégustation plus que généreuse (Complice!) et la qualité des explications nous ferons repartir avec quelques bouteilles que nous gardons bien au chaud en soute.

Nous quittons ensuite la ville en direction d'un lieu bien connu, le parc Quijadas. Nous l’avions visité au mois d’Octobre sur la route de Valdes. Nous l’avions tellement aimé que lorsque les Nocyb nous on dit qu'ils y étaient, nous déciderons d'y faire un petit détour.

 


Et le parc est toujours aussi impressionnant, on se croirait dans les grands parcs américains, les condors en plus !
Encore quelques jours bien sympas entre copains !




Toujours plus vers l'est, nous filons vers Montevideo, port de départ pour expédier le camping car vers l'Asie. Mais avant cela nous avons encore beaucoup à voir, d'émotions à vivre, mais ça ….. c'est une autre histoire !

 

Commentaires   

 
0 # Eloïse Mathieu 10-06-2013 08:33
cwxqsgimlinreuytrezaqwxvcgft
J'ai vu toutes les photos. Ca a l'air très beau.
Je t'aime, Isabelle.
Gros bisous.

Eloïse
Répondre
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir